GNV/bioGNV, une alternative concrète aux carburants pétroliers

ACCUEIL

Les collectivités territoriales
au volant de la transition énergétique

Le GNV et le bioGNV sont au cœur des préoccupations des adhérents de la FNCCR (Fédération Nationale des Collectivités Concédantes et Régies).

La méthanisation est encouragée et développée par les collectivités et la possibilité d’offrir différents modes de valorisation est une clé essentielle pour l’essor de la filière (valorisation carburant, injection sur le réseau de gaz ou production d’électricité).

 

Les services publics concernés par la méthanisation sont ceux de la distribution de l’électricité, du gaz, les services publics de l’assainissement et les services publics des déchets. Ces trois types de collectivités sont toutes présentes au sein de la FNCCR, permettant des projets mutualisés, cohérents et adaptés aux ressources et besoins des territoires.

 

Le développement de station GNV ou bioGNV ainsi que des bornes de charge des véhicules électriques font partie intégrante des services publics proposés par les adhérents de la FNCCR de manière à accompagner les collectivités dans la mobilité propre et plus généralement dans la transition énergétique.

Découvrez nos partenaires

www.fnccr.asso.fr

www.energie2007.fr