GNV/bioGNV, une alternative concrète aux carburants pétroliers

ACCUEIL

FIAT, leader européen dans le domaine des véhicules GNV

Pour le Groupe Fiat Chrysler Automobiles, le GNV est l’alternative la plus intéressante aux carburants fossiles traditionnels. En effet, il est plus économique, plus écologique, sûr et il est même une énergie renouvelable avec la production de bio méthane à partir des déchets ménagers ou issus de l’agriculture.

Les émissions de CO2 d’un véhicule fonctionnant au GNV sont réduites de 23%  par rapport à un véhicule essence, les émissions de NOx de 52% et les particules fines de 95%. Avec le bio méthane, les émissions de CO2 sont mêmes quasi nulles.

Découvrez nos partenaires

La gamme la plus large avec 9 véhicules au total

La gamme Fiat VP comprend 6 modèles hybrides essence-GNV – Panda, Punto, Qubo, Doblò, Fiat 500L et 500L Living – et la gamme de véhicules utilitaires Fiat Professional 3 modèles GNV avec les Fiorino, Doblò Cargo et Ducato.

 

Les bonbonnes de stockage sont installées en usine sous le plancher (sauf pour le Fiorino ), ce qui permet de conserver la capacité de chargement et le réservoir essence. Ainsi, l’autonomie totale des véhicules peut atteindre 1ᅠ000 km selon les modèles.

Document à télécharger

Brochure GNV

www.fiat.fr

www.fiatprofessional.fr