GNV/bioGNV, une alternative concrète aux carburants pétroliers

ACCUEIL

Lancement d’une flotte de camions moins polluants

Carrefour agit à tous les niveaux de la chaîne logistique pour réduire ses émissions de CO2. Et investit dans les transports du futur avec, entre autres, des camions roulant au biométhane.

D’ici à 2017, Carrefour déploiera une flotte de 200 camions roulant au biométhane, qui approvisionneront 250 magasins urbains dans 5 grandes villes : Paris, Lille, Lyon, Marseille et Bordeaux. Ce mode de livraison permet de réduire de 90 % les émissions de CO2. Il ne rejette aucune particule fine et s’avère deux fois moins bruyant qu’un camion classique.

 

Il s’inscrit de surcroît dans un cercle vertueux, puisque le biométhane est produit en partie à partir des déchets organiques des magasins Carrefour. À un mode de transport plus propre, Carrefour associe ainsi une solution innovante de valorisation des déchets et un nouveau levier de lutte contre le gaspillage.

 

Premier distributeur français à développer une flotte de camions de livraison au biométhane, Carrefour s’appuie sur une expérimentation conduite avec succès, pendant deux ans, dans les métropoles de Lille et de Paris. Cette innovation réduira l’impact des livraisons de plus de 20 000 tonnes de CO2, en 2017.

Découvrez nos partenaires